
Prix de reconnaissance : un motoneigiste bénévole de la Baie-James honoré à Québec pour son engagement

L’implication bénévole en matière de sécurité et d’entretien des sentiers hivernaux a été mise à l’honneur à Québec, le 9 décembre dernier, lors de la 16ᵉ édition du Prix de reconnaissance des bénévoles en véhicules hors route. À cette occasion, un représentant de la Baie-James s’est distingué parmi les lauréats provinciaux.
Un engagement reconnu au sein du réseau provincial
Le vice-président du Club Auto-neige de Chibougamau, Denis Chiasson, a reçu une distinction soulignant son apport de longue date à l’entretien, à la surveillance et à la sécurisation des sentiers de motoneige à travers la Baie-James.
À l’échelle provinciale, ce sont 29 bénévoles qui ont été récompensés lors de cette cérémonie pour leur contribution essentielle au bon fonctionnement du vaste réseau de motoneige et de véhicules tout-terrain (VTT).
Une aide financière pour soutenir les clubs de motoneige
Le gouvernement du Québec — par la voix du ministre des Transports et de la Mobilité durable, M. Jonatan Julien — a profité de l’évènement pour rappeler l’importance stratégique de l’engagement bénévole dans un réseau qui totalise plus de 60 000 kilomètres de sentiers à travers la province. Ces bénévoles jouent aussi un rôle clé dans le développement du tourisme hivernal.
Dans la foulée, une aide financière de près de 16 millions de dollars a également été annoncée afin de soutenir les clubs de motoneige et de VTT. Cet investissement permettra d'assurer la continuité des opérations et la pérennité des infrastructures.




